Première édition du Festival de l’Art de la Vie et du Patrimoine ouverte à Sidi Bou Said

Plus de 30 exposants tunisiens et étrangers venant de Monaco, France, Turquie, Syrie, Serbie, Egypte, Algérie, Chine, Inde, Iran et Italie participent à la première édition du Festival de l’Art de la Vie et du Patrimoine, ouverte lundi après-midi, au Palais du Baron d’Erlanger à Sidi Bou Said (banlieue nord).

Au démarrage de cette première édition placée sous le thème des “Grands Empires”, la présidente du Festival Sonia Ben M’rad, a déclaré que cet événement “vise à faire connaître les différentes cultures et civilisations en Tunisie, riche de civilisations de plus de trois millénaires”.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par des chants liturgiques suivis de “la table du Bardo”, consacrée à l’exposition des métiers d’Arts en Tunisie tels que la broderie, la sculpture sur bronze et la pâtisserie traditionnelle en plus d’un défilé d’habits traditionnels aux sons du Malouf tunisien.

Le Parc des expositions du Kram accueillera, du 19 au 22 mai, les productions artisanales des différents exposants relatives à l’art de table, l’hôtellerie, les maisons d’Hôtes, la haute couture et la broderie ainsi que les bijoux et les meubles d’intérieur. Les visiteurs du Salon pourront prendre connaissance des traditions culinaires des pays étrangers participants.

La clôture du Festival sera par la remise des Prix du Meilleur Jeune Talent pour trois Catégories de Métiers d’Art: Prix “La Tsarine” des Arts de la Table, Prix “Marie Antoinette” du Mobilier et de la décoration d’intérieur et le Prix “Dar El Bey” de l’Hôtellerie et des Maisons de Charme .