Le football algérien à l’honneur sur FIFA Weekly

weekly-fifa-foot-algerie-maghreb
Le football algérien est pour la troisième semaine consécutive à l’honneur sur le magazine de la Fédération internationale de Football, « The Weekly ».

En effet, après la publication de l’entretien du sélectionneur national, Christian Gourcuff et un compte rendu exhaustif sur les dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’hebdomadaire édité par la FIFA consacre cette semaine un dossier aux joueurs nés en Europe qui ont choisi de jouer pour leurs pays d’origine.

« Pour Mohamed Raouraoua, le président de la fédération Algérienne de football, la situation était devenue intolérable pour les joueurs talentueux qui ont joué au sein des sélections européennes pour les petites catégories et ont du tirer un trait à leur carrière internationale. Nous pensions qu’il était injuste que ces joueurs pour la plupart d’origine africaine se voient définitivement fermer les portes du football international. Notre proposition visait à rendre leur liberté à ces footballeurs, en leur donnant le choix » pouvait- on lire dans « The Weekly » qui ajoute : «Souvent, les footballeurs d’origine étrangères étaient appelés très tôt par leurs pays de naissance. Raouraoua, membre du comité exécutif de la FIFA, a voulu mettre un terme à cette situation.
Sa proposition visait à permettre aux joueurs passés par les sélections de jeunes de représenter un autre pays, à condition de posséder la double nationalité, d’en faire la demande, officiellement, à la FIFA. Cette proposition a été acceptée au congrès de Doha en 2003 ».

Lire la suite sur FAF.dz