Le bureau de l’OTE à Ras Jedir se prépare à accueillir les Tunisiens de retour de Libye

rass-jdir

“Aucun changement notable n’a été enregistré, mardi, au niveau du retour des Tunisiens de Libye, malgré les prévisions, après la séquestration, le week-end dernier, à Tripoli, d’un groupe de Tunisiens”, a déclaré à l’agence TAP, le directeur du bureau, à Ras Jédir, de l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE), Ali Oun.

Il a expliqué que “le flux de Tunisiens est normal, dans les deux sens”, ajoutant que “l’Office s’est préparé pour prendre les dispositions nécessaires et intervenir si le nombre des Tunisiens de retour de Libye devient plus important”.

Le bureau de l’OTE à Ras Jedir procède, actuellement, à un suivi minutieux des entrées des Tunisiens au poste- frontière de Ras Jédir pour mettre à exécution, si nécessaire, son programme d’intervention élaboré afin de gérer les moments de grands flux comme ce fut le cas lors de la révolution libyenne.

Une source officielle du ministère des Affaires étrangères avait indiqué qu’environ 170 Tunisiens sont retenus par un groupe armé libyen, depuis le 16 mai 2015, à Tripoli.