La municipalité de Tunis se dote de nouveaux équipements de propreté

La municipalité de Tunis vient d’acquérir 14 bennes à ordures d’une valeur de 4 millions de dinars qui seront exploitées à partir de la semaine prochaine.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le Maire de Tunis, Seifallah Lasram a précisé que ces nouveaux équipements assureront la levée des déchets en respectant la propreté du milieu.

Ces bennes seront mises à la disposition de conducteurs poids lourds ayant suivi des sessions de formation organisées à cet effet.

Il a rappelé que la municipalité de Tunis a créé une école de la propreté pour la formation des agents municipaux selon le modèle adopté par la municipalité de Paris. Ces acquisitions faites auprès de sociétés tunisiennes représentants des entreprises étrangères viennent renforcer le matériel (50 poids lourds) acheté en 2011.

De son coté, Ridha Meksi directeur général de la propreté et de la protection du milieu a indiqué que les nouveaux équipements seront réservés aux arrondissements à forte densité démographique.

Il s’agit de 4 bennes pour la transformation des déchets, deux pour la levée des déchets de construction et 8 autres pour le transport, d’une capacité de 22 mètres cubes chacune.

Le responsable a ajouté que la municipalité de Tunis mobilisera un montant de plus de 8 millions de dinars pour l’acquisition de 10 autres bennes et de matériel de propreté au cours du dernier trimestre de 2015.