FTF : 5000 billets pour le match Tunisie-Soudan

Le bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football, réuni mardi au siège de la FTF, a decidé d’imprimer 5000 billets pour le match aller de la sélection nationale olympique face à son homologue soudanaise, le 23 mai à Radès à 18h00, pour le compte du 2e tour qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Par ailleurs, le bureau fédéral a approuvé la participation de la Tunisie au tournoi de l’Union nord africaine de football (UNAF) des moins de 16 ans, qui sera organisé à Rabat (Maroc) du 7 au 11 juin prochain avec la participation du Maroc et de la Mauritanie.

De son coté la sélection juniors prendra part au tournoi international de la catégorie, prévu du 9 au 14 juin au stade Chedly Zouiten à Tunis, qui réunira le Mali, la Libye et le Burkina Faso. Sur un autre plan, le bureau fédéral, a décidé de nommer Inès Yaacoubi, secrétaire génerale adjointe de la FTF.

Les membres du bureau féderal se sont par ailleurs penchés sur les dernières déclaration de Zied Tlemcani et Oualid El Arem, lors de leur conférence de presse tenue mardi dernier à Gammarth et au cours de laquelle, ils avaient affirmé que “l’Espérance sportive de Tunis a décidé de retirer sa confiance aux membres du bureau fédéral de la fédération Tunisienne de football, suite aux “injustices arbitrales flagrantes de l’arbitre Yassine Harrouche envers l’équipe lors du derby face au Club Africain dans le cadre de l’avant-dernière journée du championnat de la ligue 1.

“Nous retirons notre confiance au bureau fédéral et nous ferons tout notre possible pour qu’il parte, si Wadii Jarry, président de la FTF ne démissionne pas et nous avons également décidé de ne pas jouer le dernier match du championnat de la ligue 1 face à l’EGS Gafsa” avait déclaré Zied Tlemcani.

Après avoir vérifié que les noms de ces deux personnes ne figurent pas dans la demande d’adhésion ou dans la liste du comité directeur de l’Esperance Sportive de Tunis, le bureau fédéral a décidé d’envoyer une correspondance au président du club sang et or, demandant des précisions sur leur appartenance dans la liste des dirigeants du club. Au cas ou ces deux personnes ne figurent pas dans la liste, des poursuites judiciaires seront lancées à leur encontre, précise la FTF.

Le président de la Fédération Tunisienne de football, Wadii Jary, a par ailleurs nié totalement tout contact avec le président de l’Espérance spiortive de Tunis, avant le match du derby de l’avant-dernière journée du championnat de la ligue 1, face au Club Africain, concernant de la désignation de l’arbitre Yassien Harrouche.

L’Esperance, rappelle-t-on, s’était inclinée par 1 but à 0 et avait perdu toutes ses chances de remporter le sacre, une journée avant l’épilogue.