Après les blessures des attaquants de l’Espérance ST, Yanick Ndjeng, Haythem Jouini et le milieu de terrain Oussama Darragi, le défenseur Mohamed Ben Mansour a été à son tour touché lors du match aller des huitièmes de finale (bis) de la coupe de la CAF face à Hearts of Oak (4-0), dimanche à Radès, qui le contraindra à une longue période d’indisponibilité.
“Les explorations ont confirmé le diagnostic établi hier (dimanche) sur le terrain, à savoir une rupture du tendon d’Achille”, a indiqué le club sur son site internet. L’arrière espérantiste sera bientôt opéré avant d’observer un repos de quatre mois au moins, précise- t-on de même source.
La formation de José de Morais avait subi un premier coup dur avec la grave blessure de l’attaquant camerounais Yannick Ndjeng, touché aux ligaments croisés, en tout début de la rencontre derby de la capitale face au C.Africain (0-1), disputée mardi dernier à Radès.
L’athlétique avant de pointe qui a subi ces derniers jours une première opération qui sera suivie d’une seconde opération sera contraint à plusieurs mois de repos forcé. De son côté, son co-équipier Haythem Jouini souffre lui aussi d’une entorse au genou qui le contraindra à quatre semaines d’indisponibilité.
le meneur de jeu Oussama Darragi qui n’a pas disputé également le match aller face à Hearts of Oak est lui aussi indisponible pour quinze jours suite à un traumatisme de la cheville.
Avec une large victoire à l’aller et un riche effectif, le staff technique de l’Espérance ST ne peut cependant se faire de grands soucis avant le déplacement début juin à Accra pour décrocher son billet pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, seul principal objectif qui lui reste avec la coupe de Tunisie, après avoir été éliminée en Ligue des champions et perdu toute chance de défendre son titre de Ligue 1, à une journée de l’épilogue de la compétition.