Les agents de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) à Sfax poursuivent leur sit-in illimité, entamé le 13 mai, devant tous les districts de la société, à travers la région.
Ils protestent contre l’accord conclu entre la Fédération générale de l’électricité et du gaz relevant de l’UGTT et la direction de la STEG.
Le représentant des agents en sit-in au district de Sfax-ville, Mongi Fourati, a indiqué, à la TAP, que “l’accord conclu entre les structures syndicales et la direction générale ne répond pas aux attentes des employés de la STEG concernant la non-privatisation de la production des énergies renouvelables et l’intégration des agents du gardiennage et du nettoyage”.
Il a ajouté qu’il “aurait été préférable que la Fédération générale consulte la commission administrative élue par la base, avant de décider l’annulation de la grève programmée pour les 11 et 12 mai 2015”.
La même source a expliqué que “les employés de la STEG à Sfax vont poursuivre leur sit-in pacifique, jusqu’à la satisfaction de toutes leurs revendications professionnelles et matérielles”, ajoutant que “des équipes techniques ont été mobilisées pour des interventions rapides afin de garantir la continuité du service”.
De son côté, le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Hédi Ben Jemaa, a indiqué “comprendre la colère des agents de la STEG”, soulignant que “la section régionale de l’UGTT est en train de suivre la situation, pour assainir le climat social et permettre le retour à la normale”.