Le commissariat régional au tourisme à Kébili, en coopération avec les différents intervenants dans le secteur touristique, se penchent sur l’examen des préparatifs pour réussir la saison touristique dans la région.
Plusieurs réunions et rencontres ont été organisées avec les directeurs des unités hôtelières installées dans la région afin de promouvoir la qualité de service accordé à la clientèle, a souligné le commissaire régional au tourisme à Kébili, Anouar Chetoui.
Ces rencontres ont porté également sur l’impératif d’assurer une auto-sécurisation des unités hôtelières, a ajouté la même source, précisant à ce propos, que deux sessions de formation ont été organisées à l’échelle régionale sous la supervision du commissariat régional au tourisme et les districts de la garde et de la sûreté nationales en plus d’une session de formation à l’échelle nationale assurée par des cadres du ministère de l’Intérieur et du ministère du Tourisme.
Près de 7638 touristes, dont 914 de nationalité française et 943 allemande, ont passé 9354 nuits à Kébili en mois d’avril dernier.