Tunisie : Le Premier prix des Rencontres du petit conteur décerné à Hana Hamza

Le premier prix des premières Rencontres du petit conteur organisées les 16 et 17 mai à Monastir, a été décerné à Hana Hamza, originaire de la ville de Bannène.

Lors de ces rencontres, trois autres prix ont également été attribués à trois jeunes enfants : Sarra Nagara, Mohamed Sakli et Ahmed Yacine Hamza.

Aux plus petits conteurs des Rencontres, deux prix d’encouragement ont été respectivement décernés à Adam Chedli, 5 ans, et Hadil Attia, 8 ans.

Sahbi Ben Hacine, chargé de communication à l’Association “Amwej El Masreh” de Monastir, qui organise l’événement, a déclaré que la prochaine édition compte s’ouvrir sur d’autres régions pour couvrir, aux côtés de Monastir, les gouvernorats de Sousse, Mahdia et Kairouan en plus de l’organisation de sessions de formations pour les enfants dans le théâtre et les contes.

Il a, a cette occasion, relevé que enfants primés se sont distingués “par leur aisance de déplacement sur la scène du théâtre et leur capacité de communiquer avec le public tout en interprétant leurs contes”.

Fawzi Bannène, adjoint du président de l’association a tenu à souligner que cette manifestation constitue une occasion pour initier les enfants à la lecture et à la recherche dans le patrimoine dès lors que le conte fait partie du patrimoine oral.

«L’initiation des enfants à l’art du conte aidera au développement des outils de communication à travers la voix et l’expression corporelle», a encore souligné Bannène.

Ces Rencontres sont organisées en partenariat avec la bibliothèque régionale de la ville et le soutien de la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.