L’Union régionale des travailleurs à Tataouine (relevant de l’UTT) a annoncé, lundi, l’annulation de la grève illimitée prévue, à partir de mardi, dans un chantier de travaux publics de la société Acoserv, à El Borma. Cette décision intervient suite à un accord conclu entre le PDG de la société et le secrétaire général de l’Union régionale.
L’accord porte sur le versement des arriérés de salaires avant le 5 juin, une augmentation de salaires, l’octroi de la prime du treizième mois et l’établissement de la liste des travailleurs qui seront titularisés. L’Union régionale des travailleurs à Tataouine avait, également, annulé la grève annoncée pour les 19, 20 et 21 mai dans une unité relevant de la société Petro Confort Catering.
Un accord a été conclu entre la direction et la partie syndicale portant sur la rémunération des heures supplémentaires, l’élaboration d’un organigramme et l’octroi d’une prime du désert. Les deux sociétés emploient près de 230 travailleurs, a affirmé à l’agence TAP, le secrétaire général de l’Union régionale de travailleurs à Tataouine.