Un enseignant de psychologie sociale en Master dans une Université de Jérusalem est devenu une star sur les réseaux sociaux malgré lui, et ce après ce qui s’est passé pendant son cours.
Déjà connu par sa tolérance envers les étudiants en âge d’être parents, c’est donc avec le plus grand naturel qu’il accepte dans son cours des femmes qui viennent avec leur nourrisson (et allaitent même parfois) pour ne pas prendre trop de retard dans leur apprentissage.
Récemment, l’une de ses étudiantes, venue avec son bébé en cours, n’arrivait pas à le calmer. Honteuse, elle s’apprêtait à quitter la classe afin de ne pas gêner ses camarades quand Sydney Engelberg, le prof, s’est approché d’elle. Tout en continuant son cours, il a pris délicatement l’enfant de la jeune femme dans ses bras, comme si de rien n’était.
Quelques instants plus tard, le bébé se calmait dans les bras du prof. Tranquille, l’enseignant a continué d’expliquer ses théories de psychologie sociale avec le nourrisson dans les bras.
C’est ce cliché qui a ému le web et fait le tour du monde. Sa fille explique : “Mon père adore les enfants, il adore les bébés. Il a cinq petits-enfants, c’est pour cela qu’il a simplement pris ce bébé dans ses bras”.