Suite à la tenue de la première Journée nationale de la promotion immobilière (JNPI), le 13 mai 2015, le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), Fahmi Chaabane, a été reçu ce lundi 18 mai au siège du département de l’Équipement par le ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, et ce à la demande du chef du gouvernement Habib Essid.
Juste après la rencontre, nous avons joint M. Chaabane par téléphone, lequel nous a expliqué que la CSNPI a reçu les félicitations et les encouragements du gouvernement suite à cette initiative.
A cette occasion, M. Chaabane a fait part au ministre de l’Équipement de l’établissement d’un PV après l’atelier qui a été organisé en marge de la première Journée nationale de la promotion immobilière, atelier au cours duquel l’octroi de logements économiques aux familles des martyrs de l’armée et des forces de sécurité a été annoncé.
Ce PV a été signé par le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), Fahmi Chaabane, et trois autres promoteurs immobiliers, en l’occurrence Khaled Kobbi, Abdelhamid Laamiri et Maher Chaabane.
Il a rappelé que le comité d’octroi des logements économiques aux familles des martyrs de l’armée et des forces de sécurité, créé à cet effet, est un organe de la CSNPI qui est seul habilité à gérer sa finance et contrôler son activité.
Par ailleurs, le ministre de l’Équipement a été chargé de remettre au comité la liste des familles des martyrs de l’armée et des forces de sécurité candidates à l’octroi d’un logement économique. Cette liste sera établie exclusivement par le ministre de l’Équipement. Aucune autre personne ne peut intervenir, y compris la CSNPI.
Le Comité se compose de :
- Abdelhamid Laamiri, président
- Maher Chaabane, trésorier
- Khaled Kobbi, membre.
Il est également prévu la participation à ce comité d’un représentant du ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire. M. Chaabane précise aussi que le Comité reste ouvert à toute personne et à tout acteur public ou privé désirant contribuer au succès de cette initiative.
Pour leur part, les trois membres du comité (Abdelhamid Laamiri, Maher Chaabane et Khaled Kobbi) se sont engagés à participer à cette œuvre à hauteur de 10 logements chacun d’une superficie de 70 à 100 mètres carrés.
Enfin, Khaled Kobbi a été chargé d’établir des contacts et de coopérer avec les gouverneurs et/ou maires de communes pour la mise à disposition de terrains, en cas de besoin.
TB