Hormis sa famille et quelques amis, la jeune tunisienne Imen Nouri n’a été accueillie par aucun membre du gouvernement et sans aucune couverture médiatique à son arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage, alors qu’elle rentrait des États-Unis avec une médaille d’Or qu’elle a remportée dans le cadre du concours Intel National Science and Engineering Fair (ISEF) qui s’est déroulé à Pittsburgh en Pennsylvanie.
C’est avec son projet « Sky Cleaner » que la jeune tunisienne âgée de seulement 18 ans a gagné le premier prix de la compétition qui lui a été décerné par la Patent and Trademark Office Society.
Rappelons que l’Intel National Science and Engineering Fair est la plus grande compétition scientifique pour élèves, à l’échelle internationale.
Le fait qu’une jeune élève tunisienne parvienne a remporter une compétition d’une aussi grande envergure ne mérite-t-il pas l’attention du gouvernement et des médias? N’est-ce pas le nom de la Tunisie qu’elle a porté haut en remportant ce prix à l’autre bout de la planète ?