Elle remporte un grand prix aux USA, mais boudée en Tunisie!

imen2

Hormis sa famille et quelques amis, la jeune tunisienne Imen Nouri n’a été accueillie par aucun membre du gouvernement et sans aucune couverture médiatique à son arrivée à l’aéroport international de Tunis-Carthage, alors qu’elle rentrait des États-Unis avec une médaille d’Or qu’elle a remportée dans le cadre du concours Intel National Science and Engineering Fair (ISEF) qui s’est déroulé à Pittsburgh en Pennsylvanie.

C’est avec son projet « Sky Cleaner » que la jeune tunisienne âgée de seulement 18 ans a gagné le premier prix de la compétition qui lui a été décerné par la Patent and Trademark Office Society.

imen

Rappelons que l’Intel National Science and Engineering Fair est la plus grande compétition scientifique pour élèves, à l’échelle internationale.

Le fait qu’une jeune élève tunisienne parvienne a remporter une compétition d’une aussi grande envergure ne mérite-t-il pas l’attention du gouvernement et des médias? N’est-ce pas le nom de la Tunisie qu’elle a porté haut en remportant ce prix à l’autre bout de la planète ?