Coupe de la CAF, Match contre Hearts Of Oak : L’Espérance de Tunis fait cavalier seul

esperance_pirate
Trop forte pour son adversaire qui se traîne à la dixième place du championnat du Ghana, l’Espérance Sportive de Tunis a fait cavalier seul dimanche soir sous la pluie de Radès face à qui parut avoir le coeur brisé par ce score (4-0) lequel aurait pu être encore plus lourd.

Ce n’était pas cher payé pour les Ghanéens, dominés à tous les niveaux du jeu. Les hommes d’Herbert Addo ont été malmenés de bout en bout par les Sang et Or qui n’ont toujours pas digéré leur sortie de la Ligue des champions Orange.

Le jeune attaquant nigérian Samuel Eduok s’est offert un doublé, ratant à de nombreuses occasions le hat-trick. Quant au jeune Ghaylène Chaâlali, il fut de tous les bons coups.

Pourtant, le technicien portugais José de Morais ne pouvait compter ni sur ses attaquants Haythem Jouini et le Camerounais Yannick N’djeng, opéré des ligaments croisés, ni sur son stratège, Oussama Darragi, forfait de dernière minute pour une cheville récalcitrante. Mais cela n’empêcha pas le club tunisois de réussir pleinement sa 249e rencontre continentale, prenant une option plus que sérieuse sur l’accès en phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange. En fait, la seconde manche prévue le 7 juin prochain à Accra ne doit constituer qu’une simple formalité pour le champion d’Afrique 2011 d’autant plus que la défense du portier burkinabé Souleima Abdoulaye fut d’une fébrilité inadmissible à ce niveau. Quant à la ligne offensive, le tandem Gilbert Fiamenyo-Foovi Aguidi se révéla transparent et trop léger. Bref, les Jaune et Blanc ont complètement manqué leur sortie de Radès, confirmant leur déclin.

Lire la suite sur Cafonline.com