Coupe de la CAF, CS Sfaxien vs ASEC Mimosas : Les Ivoiriens n’ont pas fait le poids

css
Sans doute vexé par sa cruelle sortie de la Ligue des champions Orange par les Algériens du Mouloudia El Eulma, le Club Sportif Sfaxien a mis les petits plats dans les grands pour sortir un match quasi-parfait, samedi soir au stade Mhiri devant près de huit mille supporters.

Les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, qui ont déçu quelque part, n’ont pas fait le poids. Timorés, présents uniquement au niveau du milieu de terrain avec de beaux échanges, ce qui se révéla notoirement insuffisant, les hommes d’Alain Gouaméné ont subi l’ascendant du club du Sud tunisien qui a collectionné 12 corners (contre 3) et assuré 64% de possession du ballon.

L’unique occasion à mettre à l’actif du champion d’Afrique 1998 et 24 fois champion national ne surviendra qu’à la 66′ lorsque le Ghanéen Brefo Menzah adressa une frappe pure sur laquelle le gardien sfaxien, Jeridi s’envola dans une superbe détente.

Ailleurs, ce fut une domination constante des Noir et Blanc qu’on pouvait pourtant croire à juste titre convalescents. En effet, largués par leurs rivaux traditionnels en championnat de Tunisie, les joueurs du Portugais Paulo Duarte déçurent encore plus en se faisant surprendre par le MCEE dans l’épreuve reine continentale qui constituait pourtant leur objectif numéro Un.

Lire la suite sur Cafonline.com