Tunisie : Des ONG signent un accord pour la promotion de la mission politique et civique des maisons de jeunes à Béjà

Des ONG et le complexe de jeunesse de Béja ont signé, dimanche, un accord pour la promotion de la mission politique et civique des maisons de jeunes à Béjà.

L’accord signé à la clôture du festival de citoyenneté, organisé dans la région depuis trois jours, vise la création d’un réseau d’acteurs de la société civile.

Les activités du festival qui ont eu lieu dans des espaces ouverts ont été axées sur des actions de sensibilisation qui ont profité à près de 900 jeunes.

Ces actions ont concerné la lutte contre la violence à l’encontre des femmes, la sécurité routière, la prévention de la consommation de stupéfiants et le don de sang.

En marge du festival s’est tenu “studio citoyen” qui a contribué à la sensibilisation des citoyens à leurs droits et devoirs à travers un atelier théâtral.

Selon le directeur du complexe de jeunesse de Bejà Farid Khalkhoul cette manifestation culturelle a contribué à la sensibilisation des jeunes à l’importance de l’activité citoyenne.

Le festival a aussi donné lieu à la naissance d’un club de la citoyenneté qui aura un impact dans la dynamisation de la société civile dans la région, a noté Marouen Guesmi, enseignant de la région.