L’ancien arbitre international algérien Jamel Haimoudi a remporté le prix du ”sifflet d’or” attribué par la revue libanaise ”Al-Hadath Al-Riadhi'” au meilleur arbitre arabe de l’année 2014 et ce pour la troisième fois de suite, rapporte dimanche la presse locale.
Haimoudi qui a récolté 142 points, a devancé Nawaf Choukrallah du Bahreïn, qui a eu 139 points. La troisième place du sondage est revenue à l’arbitre qatari, Abderahmane Abdou.
Dans le sondage du “‘drapeau d’or”, attribué au meilleur arbitre assistant, la récompense est revenue au Bahreïni Ibrahim Moubarak devant le Marocain Redouane Achik et l’Algérien Abdelhak Etchiali.
Le sondage a vu la participation de 39 arbitres arabes, en activité ou retraités, qui ont intégré les différentes commissions d’arbitres de leurs fédérations nationales ou des instances internationales.
Haimoudi (45 ans) avait mis fin à sa carrière à l’issue de la dernière Coupe du monde 2014, au Brésil, où il avait eu notamment dirigé le match pour la 3e place entre le Brésil et les Pays-Bas (0- 3).