Absence d’équipement et manque de subvention destinés aux centres de vacances sont les principaux points évoqués par les participants au Conseil régional de l’enfance réuni, dimanche, au Complexe culturel Boubaker Gammoudi, à Sidi Bouzid.
Les participants ont, également, appelé à promouvoir les auberges et les centres de vacances. Un dialogue avec la société civile sur l’Organisation des colonies de vacances se tiendra, au cours de ce mois, en vue de réfléchir sur les moyens d’aplanir les difficultés qui handicapent l’action de l’organisation et de participer à la réforme de l’éducation, avec l’implication de toutes les parties concernées à travers toutes les régions, a indiqué Tijani Ben Dhaou, président de l’organisation.
L’accent a été mis, au cours de la réunion, sur la nécessité de renforcer l’action sociale dans les régions à travers la création d’un comité des sages pour soutenir le travail des bureaux régionaux et d’un observatoire régional de l’enfance pour suivre les préoccupation du secteur.
Le conseil régional de l’enfance s’est réuni en marge du tournoi final à l’issue des compétitions culturelles interscolaires tenues depuis avril et au cours desquelles des ateliers de dessin, de poésie et de culture générale ont été organisés, à l’intention des élèves du primaire, à l’initiative de l’Organisation des colonies de vacances.