La ministre de la culture Latifa Lakhdar, a assuré, samedi soir, que des efforts seront déployés pour valoriser le site archéologique de Oudna, à Ben Arous, un village romain bien conservé mais qui sombre dans l’oubli depuis plus de cinq années.
“Il est impératif de valoriser le site de Oudna qui recèle de grands atouts civilisationnels et esthétiques”, a assuré Mme Lakhdar dans une déclaration à l’agence TAP, à la clôture de l’action de promotion du site.
Une manifestation d’animation culturelle intitulée “Oudna perspectives d’investissements culturels et touristiques” a redonné vie au site romain.
“Actuellement, le gouvernorat de Ben Arous s’active à mettre en oeuvre un programme pour l’exploitation et la promotion du site”, a noté le gouverneur Abdelatif Missaoui.
“Le site pourrait être aménagé pour accueillir des manifestations scientifiques, économiques ou politiques”, a- t-il encore dit, appelant à dynamiser les zones avoisinantes du site avec la construction d’unités hôtelières, des restaurants ou des espaces d’animation et de loisirs pour les familles.