En visite officielle de deux jours (16 et 17 mai) en Algérie, le chef du gouvernement, Habib Essid, s’est rendu, samedi soir, au pavillon de la Tunisie au Salon international du tourisme et des voyages à Alger (SITV).
Accompagnant Essid dans sa visite officielle en Algérie, la ministre du tourisme, Selma Elloumi, a réaffirmé tout l’intérêt que porte la Tunisie au marché algérien, laissant présager une hausse de 5% du nombre des touristes algériens à visiter à la Tunisie cette saison par rapport à la saison précédente.
Par ailleurs, elle a déclaré qu’elle devra avoir demain une rencontre avec son homologue algérienne. Cette réunion, a-t-elle précisé, va porter sur les accords conclus entre les deux pays dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.
Peu après son arrivée à Alger, le chef du gouvernement s’est rendu au « mausolée du martyr » où il a déposé une gerbe de fleurs et récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la guerre de libération algérienne.
Il a, également, rencontré la communauté tunisienne établie à Alger dont des hommes d’affaires qui ont appelé à l’impulsion des échanges commerciaux entre les deux pays et à mettre en œuvre les accords signés dans ce domaine.