24 bénévoles originaires des gouvernorats de Gafsa et de Tozeur ont bénéficié du 10 au 16 mai 2015, d’une session de formation dans le domaine de la protection civile, axée sur trois volets, à savoir le renforcement des bâtiments, le secours sur les routes et la lutte contre les inondations.
S’inscrivant dans le cadre du projet de l’ancrage du bénévolat dans la protection civile, cette session a été lancée grâce à un partenariat entre l’Office national de la protection civile et l’Agence Fédérale Allemande pour le secours technique, a affirmé le colonel Adel Laabidi, directeur régional de la protection civile.
Et d’ajouter que cette formation a été assurée grâce à l’encadrement de formateurs de l’Allemagne et de la Tunisie, et ce, en utilisant un équipement moderne.
Dans le cadre de ce projet, la partie allemande a mis à la disposition de la direction régionale de la protection civile de Tozeur, des équipements modernes de secours sur la route. Laabidi a indiqué, aussi, qu’une sélection sera faîte, afin de choisir un nombre de bénévoles formés, pour poursuivre la formation en Allemagne.