La ville du Kef vit depuis aujourd’hui et jusqu’au 18 mai au rythme du colloque national de musique au milieu scolaire avec la participation de 25 troupes représentant différentes délégations du pays.
Cette manifestation régionale est organisée en vue de faire connaître de jeunes talents à travers des spectacles artistiques qui seront présentés par les troupes participantes avec des morceaux de malouf et de musique tunisienne et orientale à raison de 30 minutes pour chaque spectacle.
Le colloque prendra fin avec un concert hommage à la mémoire de Nejib Dhiouiwi ancien responsable de la direction des festivals et de la culture à la délégation régionale de l’éducation.
Il est à noter que le spectacle d’ouverture a été marqué par la projection d’un film documentaire retraçant le répertoire musical du Kef, ville du patrimoine et de musique par excellence et berceau de plusieurs artistes comme Saliha, Fethia Khairi, Belgacem Ammar, Belgacem Hamrouni, Souad Mahassan, Arbi Guelmami, Rim El Fehri et Abdelmajid Ben Jeddou.