La Banque Zitouna vient de lancer sa nouvelle « Carte Technologique ». Il s’agit d’une carte prépayée et qui peut être rechargée à l’international.
La Carte Technologique est destinée à la délivrance d’un droit de transfert au titre d’une allocation technologue et qui est plafonnée à 1000 dinars par an pour les personnes physiques et à 10 000 dinars par an pour les personnes morales résidente en Tunisie. Concernant la recharge de cette carte, il peut se faire en fonction du plafond, sur une ou plusieurs fois par an.
Concernant les caractéristiques de cette carte, elle permettra à ses porteurs d’effectuer le règlement en devises des transactions qu’ils réaliseront en ligne, et ce sur tous les sites qui sont autorisés par la Banque Centrale de Tunisie.
Pour la réception des recettes, celle-ci se fera par le biais du retrait des fonds en dinars, dans la limite des plafonds accordés.
Avec cette nouvelle Carte Technologique, les paiements en divises se font via internet et les retrais s’opèrent directement dans les agences de la banque. Par ailleurs, les clients auront également la possibilité de suivre toutes leurs opérations avec le service SMS Banking qui sera mis à leur disposition.
La Banque Zitouna précise que toutes les fonctionnalités et services de sa nouvelle Carte Technologique ont été validés par le comité de la Chariaa.