Coupe de la CAF : C’est mal parti pour l’AS Kaloum

ligue_paly
La bande à Eric Tinkler, l’ancien international et champion d’Afrique en 1996, aujourd’hui entraîneur d’Orlando Pirates, a pris une grosse option sur la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange en allant dominer l’AS Kaloum à Bamako (la Guinée étant toujours priée de matches internationaux pour cause de fièvre Ebola).

Les Sud-Africains ont remporté la première manche des barrages sur le score de 2 buts à 0 et, à moins d’un effondrement peu prévisible, pratiquement assuré leur place parmi les huit.

L’affaire s’était mal engagée pour les Kaloumistes, leur défense se laissant piéger d’entrée (5e) par Thamsanqa Galuza, parti dans son dos remporter son face à face avec le gardien Youssouf Touré. Les Guinéens tentaient à plusieurs reprises de revenir à la hauteur des Buccaneers, multipliant les tirs dans le dernier quart d’heure de la première période mais sans tromper la vigilance de l’arrière-garde sud-africaine.

Les premières minutes après la pause voyaient les Guinéens trembler sur une tentative de Gabuza. Le scénario initial se renouvelait avec les assauts de Guinéens très déterminés mais en manque de réalisme. Les Sud-Africains en profitaient pour ajouter leur deuxième but (72e) par leur milieu de terrain Oupa Mansiya.

La mission sera presque impossible pour les Guinéens dans quinze jours à Johannesburg.
Source: Cafonline