L’Instance nationale de soutien à la résistance arabe et de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste et la Coalition tunisienne de lutte contre le sionisme et de criminalisation de la normalisation ont organisé, vendredi, un sit-in devant le théâtre municipal de Tunis pour témoigner de leur soutien au peuple palestinien, à l’occasion de la commémoration de la Nakba (Mai 1948).
Les participants à ce sit-in ont appelé à « la libération de la Palestine et à l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste », soulignant l’impératif de poursuivre le combat pour que les exilés et réfugiés palestiniens puissent retourner à leur pays. « La résistance est la seule voie pour libérer la Palestine », ont-ils scandé.
Ce sit-in est organisé en commémoration de la Nakba, transformée depuis en appel au droit de retour des réfugiés palestiniens, a déclaré à l’agence TAP, Ahmed Kahlaoui, président de l’Instance nationale de soutien à la résistance et de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste.
Il a rappelé que la Tunisie a toujours apporté son appui au peuple palestinien et à la cause palestinienne, insistant sur le droit au retour des Palestiniens.