L’inspection médicale du ministère de la Santé a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités dans l’affaire de du joueur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Yannick Njang, photographié, lors de son opération chirurgicale, dans l’une des cliniques privées.
Dans un communiqué dont une copie a été obtenue par l’agence TAP, le ministère de la Santé “dénonce fortement ces actes qu’ils aient eu lieu dans une clinique privée ou dans un établissement public de santé, surtout qu’il portent atteinte à la déontologie médicale qui interdit toute atteinte physique ou morale au patient”.
Le ministère souligne, dans le même communiqué n’avoir reçu, jusuq’à maintenant, aucune plainte, de quelque partie que ce soit pour cette incident, que ce soit de la part du joueur lui-même, de l’EST ou des structures sportives”.
Ynnick Njang avait été blessé lors de la rencontre ayant opposé son équipe au Club africain, dans le cadre du derby de la capitale. Il a subi une opération chirurgicale pour des ligaments croisés et sera éloigné des terrains pour une durée d’environ six mois.
Une photo de Yannick Njang avait été publiée sur les réseaux sociaux montrant le joueur allongé sur un lit, sous l’effet de l’anesthésie, dans la salle d’opération de la clinique, avec à côté de lui un individu tenant une feuille sur laquelle il avait inscrit des expressions ironiques contre l’EST.