Le président de la République Béji Caid Essebsi a évoqué, vendredi, avec le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme Abdessatar Ben Moussa qu’il a reçu au palais de Carthage, la situation générale dans le pays ainsi que plusieurs questions sociales.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le président de la LTDH a indiqué que la rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur l’importance du dialogue pour trouver des solutions aux protestations sociales.
L’accent a été mis, également, a-t-il ajouté, sur la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties afin de mettre un terme aux dérapages accompagnant certains mouvements de protestation au cours desquels des bâtiments de l’Etat ont été incendiés.
Sur un autre plan, le président de la LTDH a indiqué que la rencontre a été l’occasion de faire part des craintes de la Ligue quant aux menaces que représentent certains projets de loi sur les libertés. La Ligue demande aussi de faire bénéficier les victimes des tirs de chevrotine de soins gratuits et de hâter la création d’une commission ad-hoc chargée des tunisiens disparus en Italie.
De son côté, le président de la République a affirmé l’attachement à instaurer l’Etat de droit et des institutions et à parachever le processus de transition démocratique, insistant sur la nécessité de conjuguer les efforts pour résoudre les dossiers en suspens.