Tunisie : Une heure de dialogue avec les élèves demain vendredi

ecole-tunisie-privee-publique

Une heure de dialogue sera consacrée, demain vendredi, dans tous les établissements primaires, collèges et lycées pour dialoguer avec les élèves dans l’objectif d’écouter leurs préoccupations et leurs attentes dans le cadre du dialogue national sur la réforme du système éducatif.

Dans une déclaration, jeudi à l’agence TAP, le porte-parole du ministère de l’éducation, Mokthar Khalfaoui a indiqué que les cours seront suspendus samedi 16 mai 2015 dans tous les établissements éducatifs afin de permettre à la famille éducative de participer au dialogue national sur l’éducation.

Khalfaoui a, par ailleurs, rappelé que quatre ateliers seront organisés le 16 mai 2015 et traiteront les thèmes suivant : l’égalité des chances, le développement des compétences, l’environnement éducatif et la vie scolaire, et la gouvernance dans l’éducation.

Il a fait savoir que deux séances préliminaires seront aussi organisées, au cours de cette journée. La première sera consacrée à la présentation du dialogue et la deuxième à la lecture et à l’adoption des rapports, a-t-il dit.

S’agissant de la participation des parents au dialogue national, Khalfaoui a indiqué que des séances seront programmées dans l’après-midi et ce du 17 au 23 mai 2015 aux sièges des établissements éducatifs.

A lire aussi:

Tunisie: Présentation du plan d’organisation du dialogue national sur la réforme du système éducatif