Slim Chaker, ministre des finances a mis l’accent sur l’importance de mettre en place une vision stratégique visant le développement de la comptabilité des entreprises, la modernisation des métiers de la comptabilité, outre la révision du système de formation dans ce domaine.
Intervenant lors d’une rencontre avec les membres du conseil de l’ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) et des représentants de l’association des jeunes experts comptables, le ministre a appelé à faire participer l’expert comptable dans les réformes économiques en cours d’élaboration, sur la base d’une approche participative, précise un communiqué du ministère des finances publié, mercredi.
Le ministre a rappelé, dans le même cadre, que l’expert comptable assume un rôle de premier plan en matière de suivi de l’entreprise économique. Il connaît aussi ses préoccupations et les défis auxquels elle fait face, a-t- il encore souligné.
Les représentants de l’association des jeunes experts comptables ont pour leur part présenté des recommandations liées à la modernisation du secteur au niveau législatif, outre la formation, l’actualisation des normes comptables à la lumière des développements enregistrés au niveau international.
Les représentants de l’OECT ont exprimé leur volonté de participer activement aux réformes économiques entreprises, précise la même source.