La création de cinq zones industrielles a été programmée, respectivement, dans les délégations de Ben Guerdane, Sidi Makhlouf, Zarzis et Béni Khédache, dans le gouvernorat de Médenine.
L’aménagement et la gestion de ces zones ont été confiés à la Société du complexe industriel et technologique de Médenine auquel participent, notamment, l’Espace des activités économiques de Zarzis, la Société de développement et d’investissement du sud et l’Arab Tunisian Bank.
Ces zones industrielles sont dans différentes étapes de réalisation, en raison de la complexité et de la lenteur des procédures d’aménagement. A cet effet, une commission a été créée pour le suivi de ces zones.
Elle est présidée par le gouverneur de la région et composée de représentants des différentes direction régionales. La commission a effectué une visite, durant toute la journée de mardi, à des sites programmés pour ces zones industrielles, afin de voir leurs spécificités et avoir la possibilité d’évaluer le coût d’aménagement.
Selon le directeur général de la Société du complexe industriel et technologique, Attia Larayedh, les travaux d’aménagement des zones de Béni Khédache et Sidi Makhlouf pourront démarrer à la fin de cette année, surtout après le règlement de la question foncière. Quant aux zones de Zarzis et Ben Guerdane, Larayedh a expliqué que les procédures vont prendre un peu plus de temps.