Dans la journée du mardi 12 mai 2015 s’est tenue une réunion au siège du gouvernorat de Nabeul, afin de présenter le nouveau projet de la « Cité touristique flottante » de Korbous, avec la participation du représentant de la société qui a proposée ce projet ainsi que des représentants des diverses directions régionale du gouvernorat de Nabeul.
Concernant les détails fournis concernant ce nouveau projet touristique, il a été précisé que son cout global est estimé à 4 millions de dinars. Cette ile flottante comprendra une certain nombre d’ilot dont l’ensemble sera sous la forme d’une « Khomsa » et qui s’étendra sur une superficie de 4 Km au milieu de la mer.
L’ile de la « Khomsa » comprendra bien évidemment des hôtels de luxe, et il est attendu, selon l’étude effectuée par les promoteurs, que ce nouveau projet attire 20 millions de touristes annuellement.
Concernant la réalisation de ce projet prometteur, les promoteurs envisagent 5 ans de travaux, mais sont toujours dans l’attente de l’aval du gouvernement afin de les entamer.