Le ministre de l’industrie, de l’énergie et des mines Zakaria Hamad, a inauguré, mercredi, le salon International du plastique (Plastic Expo 2015) et le salon international de l’emballage et de l’imprimerie (Pack print Tunisia) qui se tiennent du 13 au 16 mai 2015, au Parc des Expositions du Kram (banlieue nord de la capitale).
« Cette manifestation constitue une opportunité pour présenter les dernières technologies et techniques utilisées dans le secteur du plastique, de l’emballage et de l’imprimerie », a affirmé le ministre, appelant à la nécessité d’encourager et de développer ce secteur eu égard à la valeur ajoutée de ses produits.
A rappeler que 350 entreprises opèrent dans le secteur du plastique employant près de 15 mille ouvriers et 400 entreprises opèrent dans le secteur de l’emballage employant près de 20 mille ouvriers.
Quelque 96 exposants participent à la 17ème édition du salon Plastic Expo 2015, dont 20 exposants étrangers (France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Hongrie, Chine et Turquie).
Les participants au salon exposeront des machines de transformation, des moules et outillages, des équipements périphériques pour la manutention, le stockage, l’assemblage et le marquage ainsi que des équipements de laboratoires, outre les matières premières utilisées dans la fabrication des produits en plastique finis et semi-finis.
La 4ème édition Pack print Tunisia présentera des équipements et matériels de recyclage, de gestion des déchets plastiques ainsi que des technologies de préservation de l’environnement.
L’Algérie qui participe pour la première fois au salon de l’emballage, est représentée par la plus grande entreprise spécialisée dans l’emballage et le papier carton, a affirmé Larbi Mrabet, commissaire général du salon. Plus de 6000 visiteurs devraient visiter ce salon organisé par la Société des Foires Internationales de Tunis .