Le cinéaste Ibrahim Letaief a été nommé à la tête de la 26ème session des Journées cinématographiques de Carthage (JCC).
Joint par téléphone, Letaief qui se trouve actuellement à Cannes, a indiqué “qu’il a reçu la décision de sa nomination avant-hier” soulignant, qu’a priori, il occupera ce poste pour la prochaine session de 2015.
Ibrahim Letaief est né à Kairouan en 1959. Il a fait des études supérieures en Sciences de la Communication à Paris avant d’entamer une carrière cinématographique en 1994 en tant que producteur.
Parmi ses œuvres cinématographiques, on cite notamment deux longs-métrages «Affreux, cupides et Stupides» (2013) et «Cinecitta » (2008) ainsi que plusieurs autres courts métrages «Demain je brûle» (1998), «Lazher» (2008) et «Je vous ai à l’œil» (2006).
Le nouveau Directeur des JCC est réalisateur, producteur et cinéaste qui été, à maintes reprises, parmi les membres du comité directeur des JCC. Il succède à Dorra Bouchoucha aux rênes de ce prestigieux festival cinématographique africain lancée en 1966 par le cinéaste Tahar Cheria.