Affaire Chourabi et Ktari : Maaouia Chourabi demande l’aide du gouvernement français

sofienechourabi-nadhirktari-libye-tunisie-manif09012015-001

Maaouia Chourabi, le père du journaliste tunisien disparu en Libye Sofiene Chourabi, s’est rendu en France afin de participer à la manifestation de soutien aux deux journalistes Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari, qui a eu lieu à la Place de la République à Paris le 9 mai 2015.

En se rendant à Paris et en participant à cette manifestation Maaouia Chourabi avait, selon le Figaro, l’espoir de s’entretenir avec des représentants du gouvernement français pour leur demander de venir en aide aux autorités tunisiennes afin d’élucider le mystère qui tourne autour de la disparition de son fils et de Nadhir Ktari en Libye depuis le mois de septembre 2014.

Toujours selon le Figaro, Maaoui Chourabi accuse le gouvernement tunisien, et le ministre des affaires étrangères, Taieb Baccouche, de passivité dans le traitement du dossier des deux journalistes, et il précise en citant Taieb Baccouche :

« N’a-t-il pas déclaré publiquement que le dossier de Sofiene Chourabi est vide ? Il n’y a jamais eu de revendication clair, ni de demande de rançon. Seulement l’absence et le silence. »

A lire aussi:

Sofiène Sliti: Les aveux sur l’assassinat de Chourabi et Ktari ne sont pas une vérité juridique irréfutable

Tunisie – Libye: Le juge d’instruction confirme la mort de Chourabi et Ktari

Politique – Médias: Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari mobilisent les journalistes à Paris