Une séance de travail s’est réunie, mardi, au siège du ministère des Affaires sociales, pour assurer le suivi de l’état d’avancement du programme de mise en place d’une plate-forme de protection sociale et d’une base de données sur les familles nécessiteuses.
Selon un communiqué du département, cette séance a planché notamment sur les modes de gestion et de ciblage des familles susceptibles de bénéficier des programmes sociaux élaborés par le ministère.
La plate-forme de protection sociale et la base de données sur les familles défavorisées auront à favoriser l’accès à l’ensemble des programmes sociaux, de manière à mieux diagnostiquer les cas ciblés, à évaluer et adapter les programmes sociaux ainsi qu’à mettre en place de nouveaux critères de sélection.
Présent à la séance de travail, le ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai a expliqué que cette réforme vise à garantir à ces familles un seuil minimum de garanties en termes de revenu, de santé, d’éducation et de logement et d’intégration économique.
Pour le Secrétariat d’Etat à la migration et à l’intégration sociale, Belgacem Sabri, ce projet aura à brosser un tableau bien clair sur la réalité de la pauvreté en Tunisie et ne manquera pas de contribuer à mettre au point un nouveau modèle de société.