Tunisie – Ouganda, en ouverture de l’Afrobasket 2015

Le match d’ouverture de l’AfroBasket 2015, qui aura lieu du 19 au 30 août à Nabeul et Tunis, opposera la Tunisie à l’Ouganda au palais des sports d’El Menzah, apprend- on mardi auprès du comité d’organisation.

Les différents groupes de l’AfroBasket 2015 ont été complétés suite au tirage au sort complémentaire effectué le week-end dernier et qui a permis d’affecter les trois pays invités – l’Algérie, la République centrafricaine (CAF) et le Sénégal – aux différents groupes pour la première phase de la compétition. L’équipe nationale algérienne évoluera dans le Groupe D aux côtés de la Côte d’Ivoire, Cap Vert et Zimbabwe.

Ali Benzarti, président de la Fédération Tunisienne de Basket- ball a accueilli avec réjouissance la participation de la sélection algérienne qui rejoint les deux autres sélections magrhebines, le Maroc et la Tunisie, pays organisateur.

“Bienvenue à la sélection algérienne en championnat d’Afrique. Nous avons oeuvré pour voir le cinq algérien prendre part à la compétition continentale compte tenu du grand progrès qu’il a accompli et sa participation ne manquera pas de relever le niveau de la compétition et lui assurera plus de succès”, a déclaré le dirigeant de la FTBB à l’agence TAP.

Il a précisé que le Groupe D de l’équipe algérienne évoluera à Hammamet. Ali Benzarti a indiqué que la composition des groupes est équilibrée et la course pour le titre très serrée.

“La sélection algérienne a nettement progressé ses dernières années et je suis persuadé qu’elle peut aller le plus loin possible dans la compétition”, a-t-il estimé. Au sujet de la sélection tunisienne, entraînée par Adel Tlatli, il a annoncé qu'”elle entamera sa préparation en début de semaine prochaine par groupes séparés en raison des engagements des joueurs avec leurs clubs en Tunisie ou à l’étranger”.

“Après avoir honoré leurs engagements, les joueurs rejoindront le cinq national pour prendre part à une série de tournois internationaux pour préparer le grand rendez-vous africain”, a-t- il ajouté.