L’état de santé des quatre jeunes en grève de la faim dans la délégation de Jebeniana (gouvernorat de Sfax), s’est détérioré. Ces jeunes, qui observent une grève de la faim depuis, un mois et demi, revendiquent le droit à l’emploi. Najeh El Ouej et Walid Merdassi ont été transférés lundi vers l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax.
Jihad El Ouej, également en grève de la faim a refusé d’être hospitalisé après des complications au niveau des yeux et a choisi de poursuivre sa grève de la faim sauvage ainsi que le jeune Lazhar Bani, a indiqué Saber Ben Mbarek, porte parole du comité local de soutien des grévistes à Jebeniana.
En solidarité avec les grévistes, des membres de leurs familles observent une grève de la faim depuis 6 jours dans le siège de l’union locale du travail.
Le directeur régional de la santé publique à Sfax, Ridha Kchaou a précisé que Najeh El Ouej et Walid Merdassi sont actuellement hospitalisés et leur état de santé en amélioration. Les grévistes accusent les autorités locales et régionales d’atermoiement sans présenter des solutions.
“Les autorités régionales ont essayé de diffuser de fausses informations à propos de notre grève au lieu de s’enquérir de notre état de santé et de trouver des solutions”, a ajouté Saber Ben Mbarek au correspondant de l’Agence TAP.
Une grève générale a été observée le 8 mai dernier dans la délégation de Jebeniana, et des représentants de la société civile et des habitants de la région ont organisé une marche de protestation en signe de solidarité avec les jeunes grévistes.