La grève des agents de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), initialement prévue pour mardi et mercredi, 12 et 13 mai 2015, a été annulée, selon un communiqué publié mardi par la société.
L’annulation intervient suite à un accord de conciliation conclu, lundi soir à une heure tardive, entre la Fédération générale de l’électricité et du Gaz relevant de l’UGTT, le ministère des affaires sociales et la direction de la STEG, lit-on dans le communiqué.
Les deux parties ont convenu d’achever l’organigramme de la STEG dans un délais ne dépassant pas le mois de juin 2015. Le dossier sera transféré, par la suite, aux services de la présidence du gouvernement dans un délais ne dépassant pas le 30 septembre 2015, selon le procès verbal.
L’accord stipule également, l’ajustement du parcours professionnel des agents selon des critères bien déterminés, la révision de la prime de l’économie de gestion, la régularisation de la situation des ouvriers chargés de la propreté et de gardiennage ainsi que la révision de la loi de production de l’électricité à partir des énergies renouvelables et de la prime de rendement.