L’UGTT et l’UTAP annoncent des négociations pour une convention collective cadre dans l’agriculture et la pêche

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) ont annoncé mardi le lancement de négociations pour l’élaboration d’une convention collective cadre dans le secteur de l’agriculture et de la pêche.

Le texte a été signé mardi au ministère des affaires sociales par les deux organisations professionnelles.

“L’accord permettra de lancer des négociations pour organiser les relations de travail dans le secteur de l’agriculture et améliorer la situation de l’agriculteur et de l’ouvrier agricole”, a souligné Ahmed Ammar Youmbai, ministre des affaires sociales lors de la cérémonie de la signature de l’accord.

De son côté, Hassine Abassi, secrétaire général de l’UGTT a précisé que la signature de cet accord traduit le souci des différentes parties d’instaurer de nouvelles relations entre les employeurs et les ouvriers dans le secteur de l’agriculture.

Pour sa part, Abdelmajid Zar, président de l’UTAP a exprimé le soutien de l’UTAP à la convention collective cadre dans le secteur de l’agriculture qui favorise, dit-il, une meilleure organisation du secteur et davantage de stabilité aux employés du secteur.