José De Morais (entraineur de l’Esperance): Nous avons senti dès le debut de la rencontre qu’il y avait un déséquilibre des forces entre les deux équipes à cause des décisions injustes de l’arbitre qui n’a pas réagi face au jeu dur de l’adversaire qui nous a couté la sortie de Yannick Ndjeng pour blessure.
Nous avons éte lesés et c’est ce qui a destabilisé les joueurs qui ont perdu de leur concentration. Ce championnat n’est pas juste à cause des decisions arbitrales. Je remercie les joueurs pour leurs efforts et l’amélioration de leur rendement par rapport au debut de la saison c’est de bon augure pour l’avenir.
Daniel Sanchez (entraineur du Club Africain): La victoire du Club Afrcain est meritée eu egard à la prestation de l’équipe pendant toute la rencontre. Nous nous sommes crées de nombreuses occasions et nous avons pris l’ascendant dès le début du match. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité et de détermination.
Un derby se joue surtout sur le plan mental et nous étions meilleurs. Notre succès nous permet de franchir un grand pas vers le sacre et nous allons le confirmer lors de notre prochain match face à l’ES Zarzis le 2 juin prochain. Mais avant cela, nous devons penser à notre match de la coupe de la CAF face à Al Ahly dans le cadre des huitièmes de finale bis.