La ligue nationale du football professionnel (LNFP) a décidé lors d’une réunion lundi, de suspendre les joueurs Zouheir Dhaouadi (Club Africain) et Edem Rejaibi (CA Bizertin) pour quatre matches, assortie d’une amende de 1000 dinars.
La LNFP a également infligé un avertissement à l’Etoile Sportive du Sahel ainsi qu’une amende de 1000 dinars, en raison des slogans injurieux proférés par le public étoilé envers la Fédération Tunisienne de football, a indiqué Hafaiedh Chambah, vice-président de la ligue à l’Agence Tunis Afrique Presse. Par ailleurs la LNFP a décidé les sanctions suivantes:
– suspension pour deux matches à Khaled Hmani (CA Bizertin) assortie d’une amende de 500 dinars. – Une amende de 2000 dinars au Stade Gabésien et au CS Sfaxien pour les fumigènes allumés par le public (avec récidive) – Une amende de 1500 dinars à l’EGS Gafsa et un match à huis clos avec sursis.
– Une amende de 750 dinars à l’AS Kasserine et un match à huis clos – Une amende de 750 dinars à l’EO Sidi Bouzid pour envahissement du terrain par un supporter – Une amende de 1000 dinars au Sfax RS pour jets d’objets, assortie d’une interdiction de banc pour quatre matches, au responsable de l’équipe, Mohamed Trabelsi, plus une amende de 500 dinars.
Par ailleurs, le vice-président de la LNFP a indiqué qu’il a été décidé d’avancer deux matches de la dernière journée du championnat de la ligue 1, CA Bizertin-JS Kairouan et AS Gabès-CS Hammam-lif au 17 mai et de maintenir le reste des rencontres au 2 juin prochain. Concernant les trois dernières journées de la ligue 2, il a précisé qu’elles se disputeront les 24, 27 et 31 mai courant.