Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a souligné que “la situation sécuritaire dans le gouvernorat de Sousse, est tranquillisante, surtout après la mise en place d’un ensemble de mesures et de dispositions garantissant l’auto- sécurité des hôtels et des établissements touristiques, avant le démarrage de la saison”.
En marge de la visite effectuée, samedi, à différents services sécuritaires, à Sousse, il a expliqué, dans une déclaration à la presse, “qu’un plan cohérent est en cours d’exécution progressivement, dans le cadre des préparatifs de la saison touristique et des vacances”.
Ce plan, a ajouté le ministre, est basé, principalement, sur une sécurité personnelle de haut niveau dans les services touristiques, la consolidation du déploiement sécuritaire, autour des unités touristiques, la garantie de la sécurité des visiteurs de la région, Tunisiens et étrangers.
Il a, dans ce sens, rappelé le souci du ministère de promouvoir le système sécuritaire, dans toutes les régions du pays, incitant les brigades sécuritaires à fournir le maximum d’efforts, pour faire face aux phénomènes du crime et lutter contre le terrorisme et la contrebande.
Le ministre avait commencé sa visite, dans le gouvernorat de Sousse, en prenant connaissance des travaux de construction d’un centre de la protection civile, dans la délégation d’Enfidha, pour un coût de 468 mille dinars.
Il a, en outre, visité le projet de construction de l’académie de la police sur une surface de 10 ha, dans la même délégation, avec des fonds estimés à 30 millions de dinars. Elle sera opérationnelle dans deux ans.
Par ailleurs, Mohamed Najem Gharsalli a inspecté les travaux d’extension du siège du gouvernorat de Sousse, pour un coût avoisinant 8,210 millions de dinars.