Une délégation saoudienne de la ville de Taif était à l’honneur, vendredi, à l’occasion de l’ouverture, à l’Ariana, de la 19e édition de la Fête de la Rose qui a drainé une grande foule.
Des défilés de majorettes, d’Al Issaouia, et d’organisations de la jeunesse et de l’enfance ont sillonné les principales artères de la ville de l’Ariana.
Principale attraction du festival qui se poursuit jusqu’au 22 mai 2015, le marché aux fleurs et plantes ornementales enregistre la participation de 80 exposants de Tunis, Sousse, Nabeul, Zaghouan et l’Ariana. L’artisanat, le livre et les arts plastiques sont, également, de la fête, outre la présentation des plus beaux bouquets de fleurs et la distillation de l’eau de rose.
Un atelier d’Ikebana (agencement de fleurs à la manière japonaise) est organisé à la Médiathèque de l’Ariana, à l’initiative du commissariat régional à la culture. Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur du festival de la Rose de Taif, Iwadh Salah El-Yamen, a indiqué que la fête de la Rose de l’Ariana offre l’occasion aux deux parties d’examiner les moyens de développer un programme de coopération bilatérale entre les deux festivals.