Bouden prend connaissance des difficultés rencontrées par les établissements universitaires à Médenine

Le transport universitaire, la baisse du nombre d’étudiants, le manque des équipements nécessaires et des agents de sécurité et de nettoyage, tels sont les problèmes rencontrés par les établissements universitaires au gouvernorat de Médenine.

Lors d’une session de travail tenue vendredi à Médenine avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden, les directeurs de ces établissements ont souligné que le secteur de l’enseignement supérieur dans la région doit requérir une spécificité particulière pour lui permettre d’attirer un plus grand nombre d’étudiants, affirmant la nécessité d’appuyer l’animation culturelle et le transport universitaire ainsi que la révision de la situation foncière de certains établissements.

Dans ce cadre, Bouden a fait savoir que son département étudie la possibilité de créer une agence chargée des ressources humaines, notamment en termes d’agents de sécurité et de nettoyage.

Le ministre a souligné à cet effet la nécessité de mettre en place une formation spécifique adaptée à l’environnement socio- économique de la région afin de créer une dynamique entre l’établissement universitaire et son environnement.

Concernant la faculté de médecine de Médenine, Bouden a affirmé que son département et le ministère de la Santé examinent, actuellement, le projet ayant pour but d’améliorer la qualité des prestations sanitaires et le rendement de l’hôpital régional de Médenine, ainsi que sa réhabilitation pour accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions possibles.