La Ministre de la Femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a annoncé, vendredi, la création de complexes intégrés pour enfants à El Mnihla et Kalaat Andalous (gouvernorat de l’Ariana) et la mise en application des décisions relatives à la fermeture des établissements anarchiques dont le nombre s’élève à 94 (fin 2014).
Lors d’une visite dans cette région, Merai a pris connaissance de l’avancement des projets destinés à la femme, à la famille et à l’enfance dont la fin des travaux est prévue pour 2016.
Il s’agit de la création d’un complexe pour enfants à Mnihla et de la poursuite des travaux de construction d’un club pour enfants multidisciplinaire à Raoued. Au cours de cette visite, la ministre s’est rendue au centre régional de l’informatique destiné à l’enfant qui est occupé par les agents et cadres de la délégation régionale de l’enfance.
Ces derniers ont exprimé le souhait de disposer d’un siège indépendant pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions. La ministre a, également, visité le complexe d’enfants situé à Ettadhamen, où elle a pris connaissance des activités de ses espaces, notamment, les espaces d’animation et de soutien social et psychologique.
Elle a ordonné le réaménagement et l’équipement de cet établissement en matériel nécessaire et appelé à une prise en charge sanitaire des enfants qu’il accueillent. La ministre s’est, ensuite, rendue au club d’enfants de Sidi Thabet et au centre “El Amen” qui accueillent les femmes violentées.