Le représentant du ministère public du tribunal de première instance de Jendouba a autorisé, vendredi, l’ouverture d’une instruction pour déterminer les responsabilités dans l’affaire de l’intoxication de dizaines d’élèves du collège de Balta, dans la délégation de Balta/Bouaouane.
Les ambulances de l’hôpital local de Boussalem avaient transporté, à une heure tardive, dans la nuit du jeudi à vendredi, de l’internat de l’établissement, 10 collégiennes qui avaient pris des goûters vendus par l’un des fournisseurs du collège, à l’intérieur de l’internat.
Deux élèves avaient été maintenues en observation. Les contrôles effectués dans l’internat, vendredi, par une équipe médicale et para-médicale, accompagnée par le gouverneur de la région a révélé l’existence de signes d’intoxication chez d’autres collégiens, ce qui a nécessité de conduire 24 d’entre eux à l’hôpital régional de Jendouba, pour recevoir les soins préliminaires.
Le directeur de l’établissement hospitalier, a indiqué à l’agence TAP que “les visites médicales effectuées ont démontré que les cas d’intoxication ne représentent pas un danger sur leur santé”, ajoutant que l’hôpital est en train de recevoir d’autres cas.
Des parents d’élèves qui se sont rendus au collège, dès qu’ils avaient entendu la nouvelle, pour s’informer de l’état de santé de leurs enfants et exprimer leur mécontentement parce que la direction de l’établissement autorise l’entrée de vendeurs de produits alimentaires au collège, tout en évoquant “la mauvaise qualité de l’alimentation présentée aux collégiens”.