Le BIT présente au gouvernement tunisien l’avant-projet du plan national de lutte contre le travail des enfants

Le Bureau international du travail (BIT) a présenté au gouvernement tunisien la version préliminaire du projet d’élaboration d’un plan d’action national de lutte contre le travail des enfants en Tunisie pour la période 2015-2020.

Une délégation d’experts du BIT a remis, jeudi, cet avant- projet au ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbai.

A cette occasion, les membres de la délégation ont tenu à réaffirmer la disposition du BIT à soutenir la Tunisie en matière de lutte contre le travail des enfants, en mettant toute son expérience et tous ses expertises à son service.

De son côté, Youmbai a mis l’accent sur l’engagement du département des Affaires sociales à accroître la sensibilisation à la gravité du travail des enfants, faisant état, ce propos, de la multiplication des visites d’inspection dans tous les régions du pays pour lutter contre ce phénomène.

Lancé en 2013 par le ministère des affaires sociales en collaboration avec le Bureau international du travail (BIT) et le programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC), le projet du plan d’action national de lutte contre la travail des enfants en Tunisie vise à mettre en place une politique nationale de lutte contre le travail des enfants de moins de 16 ans et de protéger les enfants travailleurs entre 16 et 18 ans.