Comme à son accoutumée, l’Unité de recherche et applications en marketing, organise annuellement ses journées, l’occasion pour les chercheurs de se réunir et discuter sur diverses thématiques du marketing.
Cette année, la rencontre qui se tient les 8 et 9 mai 2015 sous le thème du printemps du marketing, se passe à Hammamet.
Organisée par l’URAM, présidée par le professeur Néji Bouslama, chercheur en marketing et professeur à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis, la manifestation connait la présence d’un grand nombre de professeurs, chercheurs, professionnels et autres experts.
Ces derniers se pencheront sur la présentation des travaux de recherches récents et d’actualités afin d’exposer des résultats théoriques et appliqués autour des différents domaines du marketing.
Durant deux jours, deux types de communications sont programmés: Des ateliers thématiques abordant les axes de recherches suivants: Marketing politique, marketing des réseaux sociaux, marketing des produits nouveaux, E-marketing, marketing relationnel, comportement du consommateur… Et des ateliers doctoraux afin de faire bénéficier les doctorants des critiques constructives de professeurs spécialisés.
In fine, séduire les clients et leur donner envie d’être fidèles à un produit, tel est le but de ces professionnels du marketing. Pour cela, ils mobilisent tout un arsenal d’études et de propositions en vue de la satisfaction d’une clientèle de plus en plus nombreuse et de plus en plus soucieuse de la qualité du produit.
Devenu vital pour la plupart des entreprises, le marketing ne cesse de se développer en Tunisie, touchant même une kyrielle de secteurs économiques. D’où l’engouement que suscitent ces journées depuis leur création!