Le C.Africain a conservé le titre de champion de Tunisie de basket-ball en s’imposant devant l’ES Radès 78 à 68, en finale retour, disputée vendredi à la Goulette. En finale aller, disputée vendredi dernier à Radès, les “rouge et blanc” l’avaient également emporté dans les dernières secondes (63-61).
Devant ses supporters, la formation de Bab Djedid a bien géré la seconde manche, s’imposant cette fois avec plus d’aisance grâce à son expérience et son sang froid.
L’ES Radès, qui avait frolé l’exploit en finale aller, devait impérativement l’emporter pour espérer disputer la belle, mais s’est heurtée à un adversaire surmotivé qui a nettement dominé les débats. La finale retour a été interrompue à 14 secondes de la fin durant plusieurs minutes alors que le C.Africain menait 78 à 68 avant la reprise du jeu sans que le score change.
C’est le troisième titre remporté par le C.Africain après les sacres de 2004 et 2014. Le C.Africain est en course pour le doublé pour la deuxième saison d’affilée. Il défendra son titre le 23 mai face à l’US Monastir.