Le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) a validé le match nul entre le S.Gabésien et l’ES Sahel (0-0), comptant pour la 17e journée de la Ligue 1, lors de sa réunion vendredi pour trancher dans l’affaire qui opposait les deux clubs sur l’inéligibilité ou non du défenseur étoilé Ghazi Ben Abderrazak.
Le CNAS a indiqué que le cas du joueur ne relève pas de la récidive, estimant que son alignement est réglementaire.
Le Comité National d’Arbitrage qui a tranché cette affaire après trois séances (29 avril, 4 mai et 8 mai) casse le verdict de la commission d’appel qui avait tranché en faveur du Stade Gabésien en infligeant la défaite sur tapis vert à l’ES Sahel (0- 2) et suspendant le joueur Ghazi Ben Abderrazek pour un match.
Dans un premier jugement, la ligue nationale de football professionnel avait rejeté la reserve formulée par le Stade Gabésien qui s’est alors adressé à la commission nationale d’appel relevant de le Fédération Tunisienne de football qui lui avait donné raison. Le club sahélien a eu recours finalement au CNAS pour défendre son dossier.
A la faveur de ce verdict, qui rend 1 point à la formation sahélienne, permet à l’équipe de Faouzi Benzarti de rejoindre l’Espérance ST à la seconde place (54 pts chacun), à deux longueurs de retard seulement du C.Africain, consolidant ainsi ses chances dans la course pour le titre à trois journées de l’épilogue de la compétition.
La formation étoilée avait perdu par forfait son match face au CS Hammam-lif, un verdict confirmé par le CNAS, rappelle-t-on.